dimanche 20 mai 2012

Et un coup d'Scrub plane!

Comme promis, voici mes petites planches de châtaignier fendues avec mon départoir.
Sur cette vidéo, (de pas très bonne qualité...) je me sers de mon LN 40 1/2 pour dégrossir la surface qui n'est vraiment pas plane pour deux sous!!!
N'ayant pas vraiment pu mettre les photos dans la vidéo (pas assez doué encore!lol) je vais les mettre en début de reportage.
Sur celle ci, surface brute avec les règles de contrôle. Y a du boulot non! :o)


Un peu d'huile de coude...
Tout d'suite ça va mieux, mais y a encore à transpirer!


Ici, l'état de surface est presque plan, manque plus qu'à passer au jointer plane, smoother...


il m'aura fallu à peu près 5min pour arrivé à quelque chose de correct.
Sans doute qu'avec la dégau, deux voir moins m'auraient suffit, mais j'ai fait fonctionner mes magnifiques muscles, laissé échapper mes toxines dans ma sueur.. Quoi de meilleur pour le cardio! lol

2 commentaires:

  1. Et alors cette suite en photos on l'aura Delf ?

    lol

    signé anonyme

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui môssieur l'anonyme!!! lol

    Mais je te dirais que ces temps ci je ne suis pas du tout à l'atelier...

    Par contre je me suis trouvé un petit établi pour 3 fois rien! Il a une presse rapide et une en bout.

    Dès que j'ai le temps je le mets en ligne :-)

    RépondreSupprimer