jeudi 11 septembre 2014

Valet Gramercy tools

Le valet par excellence, 
simple, rapide et efficace, quoi demander de plus!?!


Je le préfère au Veritas, et bien moins cher...

8 commentaires:

  1. Salut Mick,

    Et bien tu viens de répondre à une question que j'avais oublier de te poser :) et je m'en vais commander deux chez Fine....

    A+
    Marty

    RépondreSupprimer
  2. Salut l'expatrié! :)

    Tu peux, tu peux! Mais pourquoi tu ne les commandes pas directement chez eux?

    A+

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    En fait,j'ai également pris un "cabinet scraper" et une mèche de 19 et on vient juste de me signaler que la commande partait aujourd'hui :).J'ai bien failli prendre également le smooth de Veritas........mais pas de besoin immédiat.Je continue avec mon Jack.

    A+

    RépondreSupprimer
  4. Le cabinet scraper Veritas?

    RépondreSupprimer
  5. Oui,le Veritas.Je trouve qu'il est très proche du Stanley n°80,c'est plutôt un bon point :)

    A+

    RépondreSupprimer
  6. Ah, je pensais que tu parlais du 112 :p

    RépondreSupprimer
  7. Non,mais j'ai effectivement possédé(et revendu) le scraper plane de Veritas.Trop compliqué pour moi,je n'arrivais jamais à racler comme à la main.J'y ai pourtant passé du temps mais je pense qu'il est bien plus difficile à régler qu'un rabot conventionnel.
    Le cabinet scraper s'en rapproche mais il me semble plus basique et je n'ai pas lu de point négatif contrairement au scraper plane de Véritas plus difficile au réglage.......en tous cas pour moi :(

    A+

    RépondreSupprimer
  8. C'est pour cela que je n'ai jamais été tenté par ce racloir, toutes marques confondues...
    E puis n'utilisant pas de bois tortueux, je n'en vois pas l'utilité.

    RépondreSupprimer