jeudi 16 octobre 2014

Stanley 77 Doweling machine

Et voici le tant attendu Stanley 77 Doweling machine!!!

Ça y est, elle se trouve enfin dans mon atelier.
Je ne vous cacherais pas que j'avais un petit scepticisme vis à vis de cet objet mais après l'avoir essayé... Wouhaaa
Je n'ai plus besoin de passer mon temps à faire mes chevilles, à la main je précise, et vu le nombres que j'en fais, il était plus que temps!!!

Donc la voici!








9 commentaires:

  1. demat!
    sympa la machine!
    il manque plus que la petite vidéo en action :o)
    tu fais des chevilles de quelles tailles?uniquement en pouce?
    salutations anthony

    RépondreSupprimer
  2. Demat Anthony!
    Pour la taille, ça dépend de ce que j'ai à faire.
    Les "cutter head" sont en pouce. J'en ai plusieurs, en 1/4, 5/16, 3/8, 1/2 et 3/4.
    J'ai aussi acheté cet outil pour avoir de belles chevilles bien droites quand je fais des collages à plat joint.
    Je réalise des trous sur les chants à l'aide de mon Stanley 60 et ensuite j'y insère les jolies chevilles. Un peu comme avec une lamello quoi lol

    RépondreSupprimer
  3. La comparaison avec le lamello ou domino, il est ou le plastique sur la machine? ;o)

    le stanley 60? c'est ta "perceuse a colonne" a 2 manivelle.

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh zuuuuut, y a pas de plastique! Comme c'est dommage ... :-)
    Non, le 60 est un guide pour faire des trous avec une drille.
    Fais une recherche sur le blog. on doit le voir sur " meuble en merisier"

    RépondreSupprimer
  5. en fouillant j'ai trouver guide stanley 60 de style triplex/wolfcraft sans ce foutu plastique qui fini toujours par casser.

    Tu faisais comment tes chevilles avant cette machine?

    il existe beaucoup d'autre machine "semi stationnaire"? comme la scie onglet/la perceuse de charpentier/la machine a cheville.

    RépondreSupprimer
  6. Tape plutôt "Stanley 60 doweling jig" et tu tomberas directement sur celui que j'utilise.

    Pour mes chevilles, je faisais avec le "dowel plate" de chez Lie Nielsen, mais quand tu dois en faire une cinquantaine...

    Ça ne me vient pas tout de suite, mais sûrement! :-)

    RépondreSupprimer
  7. La perceuse à colonne a main bien sûr!

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, le maillet va pouvoir se reposer ;o)
    il y a plus qu'a mouliner tête dans le guidon et adapter le porte bidon!
    kenavo

    RépondreSupprimer
  9. Exactement :-)

    Ken a c'hentañ tro

    RépondreSupprimer